Avec 450 000 emplois directs et un chiffre d’affaires annuel de 50 milliards, l’industrie du bois est au cœur de toutes les préoccupations politico-économiques.
Avec le Plan National d’Action pour l’Avenir des Industries de Transformation du bois, toute la filière est installée sur le devant de la scène politique et au centre du paysage médiatique français. La construction bois n’est plus aujourd’hui qu’un recours esthétique ou énergétique mais une solution indispensable au développement durable.
Le salon référence pour construire en bois
Depuis 12 ans, le salon du Bois et de l’Habitat Durable est le rendez-vous incontournable de tous les professionnels de la construction comme du public en quête des dernières solutions innovantes dans le secteur. Evénement référent pour tous les acteurs européens de la filière bois et bois énergie, cette année le salon saura à nouveau surprendre en proposant une programmation riche et renouvelée. Construction bois, outillage, matériaux bois, habitat durable, énergies ou encore artisanat d’art : tous les secteurs de la filière seront représentés afin d’apporter conseils et solutions à chaque projet.
Le salon du bois bénéficie du parrainage du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie et du Ministère du Travail, de l’emploi de la formation professionnelle et du dialogue social.
Au programme
- Invité d’honneur : le 11ème Championnat Européen des Jeunes Charpentiers (11 nations représentées) organisé par la Fédération Européenne de la Construction Bois
- Assemblée Générale de la FFB Charpente Menuiserie : vendredi 4 avril
- Conférences et débats
- Expositions pédagogiques et artistiques
- Animations
- 9ème Concours d’architecture Les Lauriers de la Construction Bois
Informations Pratiques
- Du jeudi 3 au dimanche 6 avril 2014.
- Alpexpo – Parc Evénementiel – Grenoble – France
- Tarif plein : 6 € – Tarif réduit : 4€
- Plus d’infos sur : www.salondubois.com
Hello,
Pour les plans et la construction j’ai fais ça avec Maison Ideoz une boite du coté de la Rochelle je crois.
Le truc c’est qu’ils ont déjà des structures type et ça aide pas mal je trouve.
Après je peux comprendre la réticence mais au final ma maison c’est comme si je « l’avais faite » de A à Z.
Ca s’est passé au top .