Harmonie Stratifié, la nouvelle implantation d’Arthur Bonnet Rétro mais pas trop ! Juste ce qu’il faut de vintage !
La douceur d’une courbe évoquant la modernité joyeuse des « trente glorieuses« , la nouvelle cuisine Harmonie Stratifié d’Arthur Bonnet plante son décor original en phase avec les tendances du moment, le retour des années soixante.
Comme un trait sur une toile de David Hockney, la bande vert olive dessine la partie snack et s’enroule autour du plan de travail, décor ciment. La voilà ensuite qui poursuit sa course pour remonter et souligner deux étagères encadrant la façade en ardoise noir brillant du module de rangement. Une façon amusante d’offrir à chacun la possibilité d’immortaliser ses pensées matinales sur un remake de » Black Trombone « .
Dans la partie basse de l’implantation, sous le plan de travail, quatre meubles de rangement équipés pour accueillir casserolerie, provisions et accessoires ménagers.
Dans son sillage, trois modules massifs d’armoires complètent l’implantation de leurs présences rassurantes. Les rangements présentent une façade aigue marine qui contraste avec le vert olive du ruban stratifié.
Luminaire boule de papier de riz, plancher à larges lattes, coupes à fruit grillagées, réédition des chaises Charles Eames, table et chaises scandinaves renforcent le côté vintage du modèle auquel un papier peint « London » ajoute une touche très swing.
En complément, l’évier, la plaque de cuisson et le four jouent la carte inox design tandis qu’un réfrigérateur, cousin contemporain du modèle « frigidaire années 60« , cligne son œil noir miroir.
Pop et contrastée, la nouvelle implantation Arthur Bonnet Harmonie Stratifié signe une cuisine à l’allure inimitable et prouve, une nouvelle fois, sa capacité à être aux avants postes des propositions décoratives contemporaines.
Plus d’infos sur http://www.arthur-bonnet.com/