On la connaît rouge, rose ou jaune, on l’adopte virginale, on la cherche noire, on la peint en pastel. Comme une jupe évasée qui souligne la taille, la tulipe a six plis de soie amples et délicats qui tourbillonnent. Son secret ? Elle continue à pousser même après avoir été cueillie.
Image d’une nature glorieuse, en botte ou en bouquet, les tulipes sensuelles se dressent et dansent alors dans l’espace. Comme une déclaration d’amour contagieuse. Venues de l’Orient mystérieux et très en vogue dans l’Empire Ottoman, elle connaît un tel engouement en Europe qu’au XVIIème siècle son cours flambe et son bulbe se vend alors trois fois le prix d’un Rembrandt ! Si certains se drapent d’un sentiment de sécurité, en 2016 nombreux sont ceux qui bousculent les codes établis. Le « less is more » n’est plus légion, au bénéfice du « more is more ». Cette grande tendance sied à la tulipe joyeuse qui se moque du conventionnel avec impertinence.
Pour en profiter longtemps
Ces quelques conseils de soins vous permettront de profiter plus longtemps de vos tulipes. Choisissez un vase suffisamment haut car les tulipes peuvent pousser encore un peu chez vous. Commencez par les laisser durant une heure dans le vase, dans leur emballage en papier ou cellophane. Les tulipes absorberont beaucoup d’eau et les tiges se mettront bien droites dans le vase. L’eau du robinet doit être à température ambiante. Recoupez les tiges en biais. Placez le vase dans un endroit frais en évitant le soleil et la proximité des coupes de fruits. Les tulipes boivent beaucoup, vérifiez donc régulièrement le niveau d’eau et rajoutez-en si nécessaire.
DIY : relookez vos bouteilles en vase à tulipes !
Les bouteilles en verre relookées sont dans la tendance déco actuelle. Ce DIY facile à réaliser, vous permettra de les recycler et de les transformer en vases décoratifs pour mettre vos tulipes. Vous pouvez diversifier les imprimés, les formes des bouteilles, les couleurs des tulipes et la peinture. En effet, ce DIY peut être revisité à l’infini !
Vous pouvez diversifier les imprimés, les formes des bouteilles, les couleurs des tulipes et la peinture. Ce DIY peut être revisité à l’infini !
Plus d’infos sur www.lajoiedesfleurs.fr/la-tulipe