Cette villa de caractère située au bout de la célèbre presqu’île sauvage, dans un golfe qui porte son nom, Saint-Tropez, cultive avec naturel le charme exquis des maisons de famille où l’on vit au rythme du chant des cigales…
Le Mythe de Saint-Tropez fait toujours rêver. Le village demeure le passage obligé des célébrités, des amoureux de la mer, des passionnés d’histoire, d’art et des férus de patrimoine. Un programme événementiel de qualité et des manifestations de renommée mondiale, rythment l’année et contribuent à la légende de la cité. Mais, derrière les festivités, Saint-Tropez reste avant tout un village authentique avec ses pittoresques ruelles, son marché provençal, son petit port de pêche aux multiples facettes et charmes infinis. La fierté de la ville, riche de grands événements historiques, c’est également sa citadelle du XVIème siècle, dont une partie des fortifications entoure encore aujourd’hui la vieille ville. Saint-Trop, c’est aussi de somptueuses propriétés, comme cette villa située au cœur de la ville, à l’abri des regards indiscrets. Avec sa façade couleur miel et ses volets bleus, elle éclate de lumière au milieu d’une magnifique végétation composée d’oliviers, de plantes grasses et de cyprès, un décor propice au farniente, dans lequel se trouve une grande piscine année trente avec fontaines.
Ici, le passé et le présent se donnent la main…
La maison dispose de deux terrasses couvertes et d’une pergola, car en saison, les repas à l’extérieur sont de mise. Dès la porte poussée, on découvre un intérieur mêlant avec élégance, le style classique et contemporain. Dans la cuisine-salle à manger, les murs peints d’un blanc éclatant, donnent une impression d’espace en profondeur. Les meubles en chêne clair rappellent l’ambiance à la fois fonctionnelle et chaleureuse d’une maison de famille.
Dans cette vaste bâtisse, le passé et le présent se donnent la main, l’art du passé réchauffant ce que le moderne peut avoir de froid, l’art du présent empêchant l’ancien d’être vieux. Les propriétaires ont veillé à préserver cette harmonie dans chaque pièce. Ils ont également parfaitement réussi à maîtriser le volume de cette vaste demeure de 600m2, surface répartie sur trois niveaux. En effet, on ne se sent jamais perdu, car les notions d’espace et d’intimité sont harmonieusement conciliées. Bref, ici, l’existence se déroule sans contrainte, avec beaucoup de charme.
Par Laure Pierre – Photos Villazzo