Bemz, connue pour ses housses design pour canapés et chaises Ikea et pour ses produits textiles pour la maison, lançait en septembre dernier le Bemz Design Award, le premier concours de création textile européen visant à éditer les designers textile de demain les plus talentueux. Alors que plus de 200 étudiants ont participé, seulement trois candidats par pays (France, UK, Allemagne, Suède) ont été présélectionnés par un jury professionnel composé de personnalités du monde de la décoration et du design textile. Les pré-finalistes France sont : Eva Bertrand de l’ENSAAMA Olivier de Serres pour son motif «Ondes» , Sarah Martinis de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs pour «Cage Infinie» et Marion Thomas de l’École Supérieure d’Art Françoise Conte pour « Etrange parure Jet Black». Elles seront soumises au Bemz People’s Choice, un vote du grand public sur internet du 1er au 28 février 2014 qui distinguera un gagnant par pays. Ce dernier aura une création éditée par Bemz et pourra participer à la grande finale du Bemz Design Award où des professionnels désigneront l’étudiant designer le plus prometteur qui verra alors deux autres de ses créations vendues partout dans le Monde. Les votants pourront gagner par tirage au sort un ensemble de produits textiles Bemz d’une valeur de 1 000 €. Pour voter cliquez ici.
Eva Bertrand, Ecole Olivier de Serres (France). Présélectionnée pour le Bemz people’s choice du Bemz Design Award 2014. Motif en compétition « Ondes« .
Sarah Martinis, Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (France). Présélectionnée pour le Bemz People’s choice du Bemz Design Award 2014. Motif « Cage infinie » et coordonnés de sa collection « Murmuration surréaliste« .
Marion Thomas, Ecole Françoise Conte (France). Présélectionnée pour le Bemz People’s choice du Bemz Design Award 2014. Motif « Etrange Parure Jet black« .