Passionné de recyclage et ultra inventif, Jean-Marc Attia, créateur de Marron Rouge, ne pouvait pas manquer la nouvelle édition de l’Up Cycling Day le Mercredi 5 Mars 2014.
Avec ses accessoires de mode et de déco en matières recyclées (pneu, chambre à air, ceinture de sécurité, toile de sac de parachute, centimètre de tailleur, étiquettes de jeans….), Marron Rouge a évidemment toute sa place dans cet évènement dont la devise pourrait être « Plus rien ne se jette, plus rien ne se perd, tout se transforme ».
Au cours de cette journée, Jean-Marc Attia, accompagné par Grégory Hoogstoël, un ami designer-recycleur (www.hoogstoeldesign.com/portrait/) conduira un atelier dans lequel il invitera des étudiants en Master Sciences de l’Environnement de l’Université de Cergy Pontoise à créer un objet à partir de bouteilles en plastique recyclées. Jean-Marc et Grégory définiront au préalable 3 ou 4 idées d’objets (luminaire, assise, sculpture…) qu’ils proposeront aux étudiants de créer.
L’objet sélectionné sera exposé dans l’université à l’issue de cette journée pour démontrer que le recyclage (ou upcycling) est beau et durable. En amont de la journée, le chef de projet sur l’université lancera comme mot d’ordre dans le campus de collecter le maximum de bouteilles plastiques, idéalement de la même marque. Elles seront utilisées lavées et sans étiquettes.
Découvrez le site dédié à cet évènement www.upcyclingday.org