Plus besoin d’avoir de gros biscoteaux pour jardiner grâce à un tout nouveau terreau qui vient d’arriver sur le marché. Deux fois moins lourd, comparé à un terreau traditionnel à volume équivalent, il est donc plus pratique à porter et à utiliser.
Depuis quelques années, on observe des tendances de fond sur le marché du jardin. En effet, de plus en plus de citadins souhaitent s’aménager un coin de verdure, fleurir leur terrasse ou leur balcon… même au 6ème étage sans ascenseur ! Les femmes sont également de plus en plus nombreuses à jardiner et plébiscitent les produits pratiques et faciles d’emploi. Enfin, un possesseur de jardin sur deux a plus de 55 ans, des seniors qui privilégient le confort et la maniabilité des substances. Avec ces tendances, émerge le besoin de produits pratiques et faciles à utiliser.
Cette attente est particulièrement forte pour les terreaux, traditionnellement lourds et volumineux. Dans ce domaine, Algoflash innove et vient de lancer le « Terreau Universel Léger ». Prêt à l’emploi, celui-ci est 50 % moins lourd qu’un terreau universel traditionnel. Le secret de sa légèreté ? Sa composition à base de tourbes sélectionnées pour leur qualité agronomique et leur moindre densité. Sa texture fine et aérée est agréable à travailler. Ce nouveau terreau contient de l’engrais pour nourrir les plantes pendant 3 mois et de la perlite, qui favorise l’aération et le développement des racines. Doté d’une grande capacité de rétention en eau, il permet d’économiser les arrosages et se réhydrate facilement. Son poids réduit et son sac avec poignée le rendent facile à transporter. Sac de 25 L (7,80 €).
Plus d’infos www.algoflash.fr