L’une s’élance fièrement vers le ciel, l’autre est ancrée sur le sol. L’une est une référence historique et une réalisation exceptionnelle, l’autre est un objet de notre quotidien, immuable et toujours aussi utile. La Tour Eiffel et la chaise Bistro Fermob, deux objets faits d’acier et symboles d’un savoir-faire industriel fort, se répondent aujourd’hui pour fêter leurs 125 ans respectifs.
En référence aux 324 mètres de la Tour Eiffel, Fermob a imaginé une reproduction du célèbre monument avec un assemblage de 324 chaises Bistro. La structure, d’environ 13 mètres de haut, s’illustre comme un écho coloré à sa majestueuse grande sœur.
324 chaises,
5184 rivets,
3888 points de soudure
Site le plus visité au monde, la Tour Eiffel est une marraine de premier plan. Comme la chaise Bistro, elle fait l’éloge d’un savoir-faire industriel, incarnation de la modernité par l’audace de sa ligne.
Pourquoi le rouge ? C’est un hommage là aussi, à l’introduction de la couleur dans le mobilier de jardin. Au-delà du traditionnel blanc ou vert wagon qui avaient prévalu pendant trois-quarts de siècle, le rouge est apparu sur les terrasses de certains bistrots au début des années 1960, avant que la marque ne donne véritablement vie au jardin avec des mobiliers de couleur à partir des années 1990.