« Les petites combines », c’est une collection follement audacieuse de frises combinatoires à assembler dans un esprit DIY !
The Mark on the Wall est une jeune société d’édition de produits originaux et de qualité, dédiés aux enfants. Créée en 2012 par Simon-Pierre Herman, un amoureux des arts décoratifs et de la littérature, elle se situe au croisement de l’enfance, de la décoration, de l’image, du verbe et des arts modernes. La dernière collection baptisée « Les petites combines » a été imaginée par un tout jeune designer français talentueux et prometteur, Baptiste Vandaele diplômé de l’École Nationale Supérieure de Nancy. Il travaille principalement dans les domaines du design graphique, éditorial et de l’illustration, mais il est plus spécifiquement féru de motifs, de répétitions, de systèmes combinatoires, de formes géométriques modulables, etc. C’est pour toutes ces raisons, qu’il a développé « Les petites combines » avec The Mark On The Wall. Graphiquement très aboutie, conceptuellement ébouriffante, d’une modernité intelligente, cette collection est composée de 14 frises de 7 motifs différents. Elles existent en noir et blanc et en couleur et ont la particularité d’être «raccordables» l’une à l’autre et ce quelle que soit leur position.
En effet, ces 14 modèles offrent une infinie possibilité de combinaisons, rendant chaque création, chaque appropriation unique. Le résultat de ces combinaisons graphiques rappelle les moucharabieh orientaux et les ornementations art and crafts du siècle dernier. Mais le modernisme des couleurs et le caractère contemporain du design leur donne une vraie modernité ! Papier intissé 150 g, frise adhésive 5 m x 15,5 cm (34,80 €).
Plus d’infos : www.themarkonthewall.com