Cette saison, on ose une association de couleurs inattendue mais qui se révèle très harmonieuse : le rouge et le vert. Ces deux couleurs sont typiques de la décoration des cottages anglais.
Ce style raffiné et romantique nous entraîne hors du temps, dans un des poèmes de William Wordsworth ou dans sa demeure à Ambleside en Angleterre. En jouant sur les différents motifs et sur les couleurs l’ambiance du cottage anglais est résolument cosy. «Ce style est une réelle source d’inspiration pour décorer son intérieur. Les motifs et les couleurs rouge et verte rendent la décoration gaie et cosy. La chaleur sera au rendez-vous cet automne avec cette tendance qui nous donne envie de lire un livre au coin du feu.
De plus, le rouge et le vert sont deux couleurs complémentaires. Ainsi pour donner du dynamisme à une pièce, on utilise des accessoires rouges. Pour obtenir une décoration apaisante on peint ses murs en vert. Le dosage des couleurs est le secret d’une décoration réussie » explique Joséphine Bennett, Directrice de la décoration et du design chez Laura Ashley. Il est possible de recréer une ambiance différente dans chaque pièce de la maison en fonction de la couleur dominante entre le rouge et le vert. Si le rouge prédomine dans le salon, la pièce sera chaleureuse et accueillante. Si le vert domine dans le bureau avec des accessoires rouges, la pièce invitera à la discussion et au calme.