Déjà reconnue comme la spécialiste des cuisines design et fonctionnelles, Hygena relève aujourd’hui un nouveau défi, celui d’éveiller ses cibles à une nouvelle perception de cet espace. à travers la création de son livre Kitchen ID, c’est une prise de parole inédite qui s’illustre dans un registre rédactionnel nouveau, en aidant le consommateur à créer une cuisine qui reflète sa personnalité.
Un regard sur les comportements de consommation européens
Parce qu’aujourd’hui, concevoir sa cuisine ne se limite plus uniquement à créer un environnement ergonomique et fonctionnel, le fabricant a choisi de créer ce rapport comme une véritable bible dédiée aux tendances en cuisine. Commandité par Hygena, le rapport Kitchen ID a été produit par la société de conseils, de recherche et de stratégie spécialisée dans la compréhension des consommateurs et l’analyse des tendances United Minds. Ses conclusions se basent sur des interviews d’experts, sur une analyse des médias couvrant les principaux magazines et blogs dans ce domaine ainsi que sur une étude réalisée par le groupe Nobia sur le comportement des consommateurs. Enfin, la majorité des données contenues dans ce rapport provient d’une étude quantitative réalisée auprès d’acheteurs de cuisines européens. En tout, entre 800 et 1 500 personnes ont été interviewées dans chaque marché pour obtenir une vision globale des tendances en matière de cuisine.
Un outil de communication unique et novateur
Avec Kitchen ID, Hygena mise sur un outil de communication fort par son ton et son iconographie et par la qualité de ses intervenants. En effet, c’est avec l’aide de spécialistes que la marque a pu mettre en place son projet : cuisinistes, blogeurs, décorateurs d’intérieur, spécialistes du comportement, chefs étoilés et architectes ont tous collaborés pour permettre à la marque d’identifier et de donner des exemples de tendances influentes dans l’univers de la conception de cuisines. En tant que spécialiste de l’équipement de la cuisine, Hygena s’attache particulièrement à créer des expériences de cuisine stylées et abordables, aussi plaisantes à acheter qu’à utiliser ensuite. Le but de la démarche est finalement de proposer une source d’inspiration à toutes les cibles du cuisiniste français et d’encourager la mise en place d’une « culture de la cuisine » qui engloberait les problématiques sociétales et environnementales des consommateurs européens. Plus d’infos sur www.hygena.fr