Kofi Frimpong est un artiste peintre parisien de 33 ans. Avant de consacrer son temps à sa peinture, Kofi a affuté son sens graphique dans le monde de la communication et de la publi- cité. Au fil des années et après plusieurs expositions, son identité s’est affirmée pour aboutir à une peinture oscillante entre cubisme et figuratif.
Après l’exposition Préhistoire Moderne, où il a montré la naissance de son projet de remonter de la préhistoire puis d’aller au travers des âges et des iconographies artistiques, Kofi s’est imposé comme un artiste à la personnalité mais aussi à l’univers singuliers. Entre expositions et happenings, Kofi s’émancipe des images usuelles de la création contem- poraine pour mettre au point des œuvres de caractère qui se nourrissent non seulement de l’Histoire mais aussi de son histoire.
Aujourd’hui, Kofi montre une maturité impressionnante dans ses créations avec des in- fluences basées autour des arts primitifs et de l’iconographie pop des bandes dessinées des années 1960. De Vinci à Warhol, Kofi invite au voyage, aux tréfonds des cavernes de son imagination en constante ébullition.
Idea Paris, 58 rue Greneta, 75002 Paris.