Forts de leurs expertises respectives, Philips hue et Somfy offrent aux utilisateurs un pilotage des équipements de la maison complet et accessible à tous.
La lumière, une considération à part entière dans la maison connectée
Philips, leader mondial des systèmes d’éclairage à économies d’énergie, et Somfy, leader dans les domaines des moteurs et automatismes, et spécialiste des équipements connectés de la maison, s’associent afin de proposer aux utilisateurs une nouvelle vision de la domotique, grâce à une solution favorisant le confort dans l’habitat.
La gamme Philips hue permet de contrôler, créer et personnaliser son éclairage sans fil à partir des smartphones et tablettes sous iOs et Android en toute simplicité. Son application dédiée permet d’améliorer le quotidien grâce à l’éclairage, et d’accéder à des recettes lumineuses préprogrammées adaptées à chacune de ces activités : lecture, concentration, stimulation, détente.
Le système domotique TaHoma développé par Somfy, permet de piloter, superviser et programmer les équipements de la maison (volets, stores, lumières, portails, chauffage, alarmes, caméras etc) grâce à une application intuitive depuis une tablette ou un smartphone iOs et Android. Désormais compatible avec la technologie hue de Philips, l’utilisateur peut harmoniser la lumière avec les autres équipements de la maison, à travers des scénarios personnalisés.
Une solution accessible à tous, via une seule et unique App
Depuis une seule et même interface, celle de Tahoma, il est possible aujourd’hui de contrôler à distance son éclairage hue et de l’adapter aux styles de vie actuels et aux besoins de chacun. Avec hue et Tahoma, les scénarios dans la maison intelligente sont donc infinis :
L’éclairage hue s’installe progressivement lors de l’ouverture des volets roulants pour un réveil en douceur, permettant de bénéficier des bienfaits de la luminothérapie.
En un clic, l’utilisateur peut fermer tous les accès de sa maison (portes, garage) et éteindre la lumière. Le système de gardiennage virtuel hue s’enclenche ensuite automatiquement ou à distance, simulant une présence lumineuse par intermittence lorsque le propriétaire est absent.
Recréer un coucher de soleil lors de la fermeture des volets, pour passer en mode détente.
La lumière s’allume automatiquement dans le salon lorsque l’utilisateur enclenche le mode ouverture de son portail, pour un accueil chaleureux après une journée de travail.
La maison intelligente est désormais concrète et accessible avec hue et TaHoma, via une solution unique à tout l’habitat, simple et innovante.
Disponibilité : février 2015
Un commentaire
Comments are closed.