L’esprit Pop Loft selon Monsieur Kacha

© Benoit Do Quang
© Benoit Do Quang

Le Bruxellois Thibaut Theunissen, créateur de la marque Monsieur Kacha, présente pour la première fois à now! design à vivre son univers, où se côtoient esprit Loft et Pop art.

Thibaut Theunissen aurait pu être ingénieur en électromécanique et spécialiste de la robotique. Et bien non : sa passion pour le design a pris le dessus. « Mes parents m’ont initié très tôt au design en visitant le salon de Milan, par exemple. Et j’aime l’idée de pouvoir réaliser mes idées du prototype au produit », explique l’autodidacte, fondateur de la marque Monsieur Kacha. De sa formation première, le créateur bruxellois conserve « une vision technique très forte qui permet de réorienter mes choix en matière de formes et de style et d’intégrer les contraintes techniques du début jusqu’à la fin de la conception».

Cette approche globale, « à la fois systémique et analytique », donne naissance à des pièces comme la lampe Croco. Ce luminaire résulte du détournement d’une pince de câble de démarrage de voiture. Ce fut la première pièce à être commercialisée en 2014, et avec succès. Thibaut Theunissen imagine aussi des pièces plus ambitieuses, comme la table Sliced avec son plateau personnalisable à la commande ou le mobilier Piiki en bois de hêtre texturé. Son inspiration ? « J’emploie le terme de Pop Loft, qui croise l’aspect brut du style industriel et l’esprit Pop avec des jeux de répétition des lignes. J’aime les objets qui ont une certaine dynamique », dit-il. Une vingtaine de points de vente ont déjà sélectionné ces créations souriantes. Une dynamique commerciale qui devrait s’emballer.

www.monsieurkacha.com

Photo © Benoit Do Quang