Roberto Lazzeroni dessine sa propre vision, aérienne et légère, du lit à baldaquin classique. Son design précis donne forme à une structure imposante, luxueuse quant aux matières naturelles employées et aux détails d’exécution, mais discrète et mesurée. Une oasis de confort et de repos, idéale au centre de la pièce et dans des chambres spacieuses. Un objet chaleureux et accueillant grâce à ses couleurs, à ses rembourrages et aux alliages entre le cuir, le bois et le tissu.
Chaque détail exprime le mouvement et l’harmonie. La structure à baldaquin en frêne massif à section triangulaire, fuselée vers le haut, s’amincit et s’allège progressivement. Les traverses horizontales et verticales sont unies entre elles par des joints en T, qui soulignent la construction et la rendent encore plus moderne. La finition moka du frêne, nocturne et élégante, s’associe aux tons naturels du cuir qui revêtent les autres éléments.
À l’intérieur du baldaquin, le lit a l’air d’être suspendu. Un seul pied central le soutient. Le pied de lit et les longerons sont en tulipier et entièrement revêtus de cuir Cuoio Saddle Extra ou de cuir Pelle Frau comme la tête de lit, qui est en hêtre et bouleau multiplis. Deux oreillers riches et moelleux, attachés à la tête de lit par deux sangles en cuir Pelle Frau, interrompent la rigueur du tour de lit. Le rembourrage est en ouate de polyester ; le revêtement est au choix en cuir Pelle Frau ou bien en tissu avec un liseré en cuir Pelle Frau.
Plus d’infos ici.