Ce printemps, la campagne s’invite dans nos intérieurs avec une décoration fraîche et naturelle. Les couleurs et les motifs printaniers sont associés à des matériaux bruts et nobles tels que le chêne et le cuir pour un intérieur dans lequel on se sent bien.
Pour un intérieur frais et cosy, il faut trouver le bon mix. Associez le vert à du mobilier et des accessoires en matériaux bruts, tels que le chêne ou le verre. Optez pour des textiles doux et de couleur naturelle : tapis, coussins et plaids… Si vous aimez les motifs, ne surchargez pas trop votre décoration. Utilisez-les avec parcimonie sur des coussins en alternance, pour le tissu des rideaux ou en disposant quelques lais de papier peint sur un pan de mur. Pour un intérieur encore plus lumineux, utilisez des appliques et des suspensions légères, associant verre et matériaux naturels : bois, corde… ou disposez un grand miroir dans votre pièce de vie. Pour une décoration champêtre, les terrariums d’intérieur sont idéaux : ils apportent de la fraîcheur à la décoration. Vous pouvez aussi compléter l’ensemble avec des objets rappelant la nature : animaux, arbres… Pour créer une ambiance réconfortante, vous pouvez également placer un tapis doux et chaud sous votre table de salon.
Avec le chêne brut, la nature s’invite chez vous
Le chêne brut fait son grand retour et se décline en table basse, console, meuble TV, buffet. Pour personnaliser votre mobilier, optez pour des pièces aux lignes épurées d’inspiration scandinaves. Très tendance, on n’hésite pas à peindre les meubles en bois de hêtre brut pour les assortir au reste de la décoration. Toutes les combinaisons sont possibles : deux chaises de couleurs et deux autres de couleurs naturelles, extrémités d’une couleur différente… Lorsque la peinture s’abîme ou que l’on change de décoration, on ponce et on passe deux couches de peinture.
Cliquez sur l’image pour plus d’informations 😉
Cliquez sur l’image pour plus d’informations 😉