Jeune styliste touche-à-tout, Lisa Gachet propose un livre de Do It Yourselfs à la croisée de ses multiples passions : décoration, papeterie, cuisine, couture et mode. Conçu autour de 5 fêtes, il décline ses bonnes idées pour confectionner un dîner entre filles, un goûter d’enfants, un brunch en amoureux, un mariage et un repas de Noël.
Nul besoin de matériaux complexes ou d’une technicité particulière pour concevoir ces créa- tions, juste 3 bouts de ficelle, un peu de scotch et du papier kraft, et vous ferez des merveilles. Comme par exemple, un photocall doré avec de la couverture de survie… Tous les patrons utilisés seront disponibles sur son blog Make My Lemo- nade via un mot de passe fourni dans le livre.
Rythmé par des chapitres au nom de chansons, de Cindy Lauper à Franck Sinatra, ce livre porte un regard transversal et ultra frais sur l’art de vivre et traite la fête de façon globale en ne laissant rien de côté. Résultat : 200 pages qui donnent envie de faire la fête, 25 DIYs incontournables à adapter à n’importe quelle occasion, une dizaine de recettes, un patron de robe de mariée et en prime un chapitre supplémentaire à découvrir sur son blog en juin, comme un cadeau inattendu.
De quoi hisser le lifestyle dans une nouvelle ère…
Make my Party par Lisa Gachet aux éditions Eyrolles (206 pages – 21 x 24 cm à 25 €)