Avec ses kilomètres de plages et son soleil permanent, Miami est le point de rencontre des jeunes, des riches et de la jet-set. Il y a aussi le côté exclusif du lieu : la limousine qui vient vous chercher à l’aéroport et se fraie un passage au milieu des touristes avant de pénétrer dans cette immense villa privée de plus de 1 000 m2 située sur l’île de Palm Island. Et, puis ensuite il y a la beauté du site à proximité de la plage et la vue splendide sur la mer… S’y ajoutent des prestations luxueuses : piscine de 40 mètres avec chute d’eau, ponton privé, élégant mobilier, salle de fitness avec équipement professionnel, salle de cinéma… Bref, de quoi mener une vraie vie de star !
Passage obligé de tout séjour en Floride, Miami est devenu en quelques années l’un des endroits les plus branchés des USA. C’est là, et plus particulièrement sur Ocean Drive et la plage de South Beach que l’on retrouve les petits hôtels historiques peints dans des couleurs pastels, les restaurants et bars branchés, les voitures décapotables et les apprentis top-models engagés dans les agences de mannequins voisines. La plupart des maisons de Miami donnent directement sur la plage et possèdent toutes leur piscine.
C’est le cas de cette somptueuse villa de plus de 1 000 m2, construite sur le front de mer et qui combine une architecture de styles hispanique et français. Cette demeure de star, dispose d’une piscine de 40 mètres de long à ciel ouvert avec chute d’eau, de deux jacuzzis dont un est situé sur le toit !
A l’extérieur, dans le parc de 2 600 m2 agrémenté de palmiers est implanté un terrain de volley-ball. Dans cet endroit idyllique, un coin repas avec bar et barbecue a également été aménagé. A l’intérieur, la villa parée d’une décoration luxueuse est baignée d’une belle lumière qui lui donne une personnalité rare. Chaque pièce se décline autour d’une couleur, dans une atmosphère élégante, véritable interprétation actualisée d’un style relativement classique. Les objets décoratifs sont omniprésents. Mais, ces éléments, ne se heurtent pas grâce à la relative neutralité de la base du décor.
Dans la salle à manger trône une grande table ovale style Empire, centrée sur un tapis. Le haut plafond, le ton clair des murs associé au mobilier en acajou patiné légèrement brillant donnent une impression d’espace en profondeur. La lumière est tamisée par les majestueuses tentures qui habillent les fenêtres. La présence si forte de la nature (on a directement la vue sur la mer), ne l’empêche pas d’évoquer intimité et confort chaleureux.
La villa dispose de cinq grandes chambres avec salles de bains. Dans celles-ci pas de décor surchargé, mais des couleurs choisies avec grand soin. Vastes, celles-ci s’entourent d’élégants meubles ornementés, peu décorés. Certains dégagent un charme savoureux, par leur simplicité d’allure pimentée parfois de quelques folies du « churrigueresque » espagnol. En effet, si certaines chambres ont un aspect sobre et raffiné, d’autres affichent des fantaisies débridées avec un mobilier aux lignes légèrement contorsionnées et des couleurs qui font plus de « bruit » !
Partout, dans cette villa habitable et très bien « habillée », meubles, tissus, boiseries et décors sont parfaitement accordés les uns aux autres. Après quelques jours passés dans ce délicieux décor, on peut dire et même écrire que cette demeure est véritablement l’endroit rêvé pour rêver…
Laure Pierre