Forte du succès rencontré par la bougie créée en exclusivité par Delphine Jelk en 2012, La Maison Favart décline aujourd’hui la fragrance Narcotic en un parfum d’ambiance. Un parfum facetté, tout comme l’univers théâtral follement XVIIIème de L’établissement à l’époque où Catherine de Médicis initiait la mode du gant parfum à la Cour. Imprégné de l’histoire du célèbre couple Favart, ce ravissant hôtel niché derrière les Grands Boulevards Parisiens, témoigne de l’amour unissant Charles-Simon Favart et Justine Duronceray, couple fantasque et visionnaire qui fit les grandes heures de l’Opéra Comique au siècle des Lumières.
Une touche d’audace, une pointe d’originalité et un trait de poésie Narcotic développe les notes raffinées d’un bouquet de fleurs blanches arrondies par la subtile fleur d’oranger. La douce sensualité du camélia est anoblie par le lys. Enivrante et onctueuse, un brin miellée, elle en souligne l’esprit boudoir.
Le cèdre et le patchouli illustrent eux, l’idée d’un moment privilégié au cœur des boiseries de la bibliothèque. Alliés à des tonalités musquées animales, des accents de cuir habillent le fond du parfum pour exalter l’atmosphère authentique de cet établissement 4****.
Parfum d’ambiance Narcotic -100 ml : 45 €- Bougie Narcotic : 45 €. En vente exclusivement à la Maison Favart : 5, rue de Marivaux Paris 2ème. Plus d’infos sur www.lamaisonfavart.com