Husqvarna, leader du marché des robots de tonte (tondeuse nouvelle génération se déplaçant toute seule), lance une opération inédite et originale : « 100 testeurs officiels Automower ».
Dans ce cadre, l’entreprise recherche 100 testeurs officiels. Ces derniers recevront gratuitement un robot tondeuse Automower et, en échange, devront poster régulièrement, sur un site internet dédié et sur les réseaux sociaux, le compte rendu de leurs expériences.
Comment devenir « Mower Testeur » ?
Pour participer à cette aventure, rien de plus simple ! Il suffit de créer un compte en complétant le formulaire prévu sur le site internet www.100TesteursAutomower.com. Deux sélections seront effectuées, le 20 mars et le 10 avril 2015, par un jury souverain prenant en compte le profil des candidats et les caractéristiques de leur jardin. Une fois sélectionné, le candidat deviendra un « Mower Testeur » et recevra, pour cela, un Automower d’Husqvarna. Il s’engage à tester celui-ci dans les sept jours et, ensuite, à poster tous les quinze jours pendant six mois, sur le site des avis accompagnés de photos ou de vidéos.
Un Robot-tondeuse du 3ème type !
Autonome, l’Automower se déplace tout seul, sans fil, dans une zone délimitée par l’installation de câbles de guidage. Il se programme très facilement et enregistre ensuite les parties de la pelouse qu’il a déjà tondues pour adapter son schéma de tonte en conséquence. Lorsque la machine a besoin de plus de puissance, elle retrouve seule le chemin de sa station de charge. Performant, l’Automower a un schéma de tonte aléatoire. Il ne coupe qu’un petit peu à la fois, mais souvent, à l’aide de lames affutées comme des rasoirs. Cette fréquence de coupe permet de laisser sur place les microparticules de pelouse qui font de l’engrais vert. Cette méthode favorise la densité de l’herbe. Econome, ce robot-tondeuse ne consomme qu’entre 3,60 et 6,80 euros par mois en électricité. Par ailleurs, sans pilote, il offre aussi confort et gain de temps. Silencieux et environnemental, il fonctionne de façon extrêmement discrète grâce à son système unique de coupe, ne produit aucune émission nocive. Intelligent, il détecte si le gazon est plus haut dans une zone donnée et tond jusqu’à ce que la hauteur soit identique au reste de la pelouse. Un petit bijou de technologie !