La galerie Pascal Cuisinier défend depuis 2006 la première génération de designers français. Ces designers qui expriment l’ultra modernité du design du XXe siècle. Leur mobilier, conçu entre 1951 et 1961, en vue d’une édition en série, se caractérise par sa fonctionnalité, son innovation technique et l’élégance de son dessin.
Pour sa quatrième participation au Paris Art Design, Pascal Cuisinier a rassemblé des pièces majeures du design français conçues entre 1951 et 1961. Entre autres, une paire de chauffeuses 151 dʼAndré Monpoix, la table lumineuse G35 de ARP et un modèle rare, la lampe 316 de Jean Boris Lacroix.
Cet ensemble dʼexception sera présenté sur un stand de grande ampleur inspiré de l’architecture moderniste du début du XXe siècle. L’exigence de Pascal Cuisinier s’exprime dans le soin qu’il apporte à sélectionner ses pièces design parmi les meilleures éditées entre 1951 et 1961, l’édition de catalogues raisonnés et à travers des scénographies très soignées à la galerie et sur les plus grandes foires internationales. Son fondateur contribue aux recherches historiques et esthétiques sur les meubles français édités durant cette période. Il permet de révéler lʼesprit avant-gardiste de P. Guariche, M. Mortier, J.A Motte, P. Paulin, A. Richard, G. Dangles et C. Defrance, J.Abraham et D. Rol, A. Philippon et J. Lecoq, R.J. Caillette, A. Monpoix ainsi que le travail des principaux éditeurs de luminaires P.Disderot, R. Mathieu et J. Biny.
Galerie Pascal Cuisinier, 13 rue de Seine, 75006 Paris. Téléphone : +33 (0)1 43 54 34 61.