En avant-première sur Maison&Objet, un tour d’horizon des exposants scènes d’Intérieur Gallery, les grandes nouveautés de la session de Janvier 2014 !
Dans le hall 7, à proximité du Parcours d’inspirations, scènes d’intérieur Gallery (designer Noé Duchaufour Lawrance) valorise de façon inédite une sélection de 130 créateurs français et internationaux, dont le talent, en matière d’aménagement et d’objet, participe depuis toujours à la singularité de scènes d’intérieur. Ces maîtres de l’artisanat, de l’art et du design sont collectivement mis en scène pour la première fois dans une atmosphère de galerie. Cette implantation sans précédent les rapproche et leur donne une visibilité accrue, qui permet une meilleure distinction de leur offre, face à celle des grandes manufactures et maisons présentées dans des stands spectaculaires.
Aisthesis – Hall 7 – D186 : Chaque meuble est porteur de sens. Puisée au cœur de la mythologie, de la symbolique et de l’Histoire, l’inspiration se matérialise par du mobilier haut de gamme qui révèle un savoir-faire d’excellence, des matières premières jusqu’à la finition. Ici, table Galabriel, console structure en bois et carbone, verre sablé et météorite.
Bertrand Lacourt – Hall 7 – F167 : Les objets de Bertrand Lacourt sont taillés directement dans des troncs d’arbres. Ils sont sculptés d’un seul tenant dans un bloc de bois unique, sans aucun assemblage : ce sont des monoxyles.
Verart – Hall 7 – E181 : Une carapace de maille de fer qui laisse filtrer la lumière et préserve la transparence du verre. Une souplesse qui donne la réplique aux rondeurs du verre. Répondant aux noms d’Impromptus (vases et coupes) et Curiosités (boîtes), ces deux collections entretiennent le mystère.
Alice Riehl – Hall 7 – D177 : Alice Riehl présentera une installation murale monumentale en porcelaine d’environ 5 mètres de large sur 3 mètres de haut. Cette œuvre, « Décrocheté », donne vie et relief à des motifs floraux inspirés d’ouvrages en dentelle crochetée, déstructurés et recomposés.
Antique Mirror – Hall 7 – E144 : La marque associe le bois et les miroirs pour un contraste plein de significations. Ici, « Blurred Lines », présente une structure en bois et des miroirs en guise de revêtement.
CTO Lighting – Hall 7 – F138 : La nouvelle collection de lampes et miroirs de Stéphane Parmentier s’inscrit dans un design chic mais sobre. Ici, la lampe murale « Grace », en noir mate et laiton satiné.
Dante Goods – Hall 7 – D165 : « Come as you are » est un bar à roulette frivole en référence aux chariots classiques de service. Ce produit, parmi tous ceux que la marque présentera sur le salon, surmonte la sobriété des archétypes de ce type d’objets.
Driade – Hall 7 – E65 : Driade participe au salon avec un stand d’exposition qui reprend les couleurs et les lignes de l’architecture italienne. En cohérence avec le parcours de l’entreprise, ambassadrice attentive du « made in Italy ».
Duvelleroy – Hall 7 – D175 : Grâce à son expertise d’éventailliste, DUVELLEROY a mis au point une coiffe en métal et plumes inspirée du lac des cygnes. Positionnable sur la nuque, elle a l’élégance d’un chapeau et la facilité de port d’un head-band.
Claudia Barbari – Hall 7 – F105 : Le travail de Claudia Barbari est basé sur un concept aussi simple qu’ambitieux : mettre en beauté les codes d’interprétations du style d’aujourd’hui. Ici, le plaid MEGEVE fait référence à cette véritable philosophie de vie.
Non Sans Raison – Hall 7 – E134 : Avec la série de vases Evolution en porcelaine de Limoges, Simon Naouri et Non Sans Raison nous parlent de la révolution numérique qui s’opère de nos jours et rappellent qu’associée à l’intervention technique de la main de l’homme, elle n’en sera que plus audacieuse et singulière.
Klaar Prims – Hall 7 – D181 : L’œuvre de Klaar Prims est minimaliste plutôt par la sobriété et la pureté de ses créations que par son esthétique austère. Certains de ces objets peuvent être classifiés comme « organiques », une tendance populaire dans les arts plastiques et l’architecture d’aujourd’hui.
Le Labo Design – Hall 7 – E146 : Esthétique de lumière, Le Labo Design présentera, entre autres, le lampadaire Miss Bubble XL dans de nouveaux coloris : pied acier blanc / Abat-jour Bubble Inox Peinture Noire.
Sussiebiribissi – Hall 7 – F169 : Les lustres Sussiebiribissi sont nés après une étude longue et minutieuse de la couleur et de l’équilibre des pierres semi-précieuses utilisées afin de mettre en valeur toutes leurs nuances et leurs imperfections typiques. Le choix des pierres est attentif à leurs nuances et à leurs formes afin de pouvoir les exalter au maximum au moment de la création.
Rue Monsieur Paris – Hall 7 – D188 : La troisième collection de Rue Monsieur Paris en avant-première au salon. Les créations sont issues d’une approche minimaliste, à la fois géométrique et organique. Ses meubles, aux formes monolithes et hybrides, ont été conçus dans des matériaux naturels comme le bois, la pierre et le verre. Ici, Tectonic Silence Chaise, structure en bois peinte en noir, dossier en marqueterie de marbre.
Strigo – Hall 7 – C134 : Chaque pièce Strigo est faite à la main en nombre limité. Les broderies sont réalisées par un artisan qui peut faire preuve de patience et de talent. Il faut compter jusqu’à quatre mois de temps de réalisation pour ses ouvrages.
Top Floor – Hall 7 – H145 : La collection « Jazz Age » de six tapis tuftés à la main est inspirée par des motifs emblématiques de l’époque Art Deco. Utilisant des techniques complexes de sculpture précise et de coloration dégradée, la collection démontre la compétence du Directeur du Design Esti Barnes avec les couleurs et les textures.
Plus d’infos sur www.maison-objet.com