Désormais la nature est dans le sac avec Bacsac, un concept novateur né de la rencontre entre Godefroy de Virieu, Virgile Desurmont et Louis de Fleurieu, respectivement designer et paysagistes.
L’extrême légèreté des sacs (-1kg) décharge la terrasse du poids des lourds contenants traditionnels. La disparition de la contrainte du poids du pot permet d’augmenter le volume de terre dans chaque sac, tout en conservant ses qualités de mobilité : le seul poids qui reste à déplacer est celui de la terre. La souplesse du matériau permet de multiplier les modules, variant non seulement les formes, mais également les couleurs.
Ultra résistante au déchirement et à l’abrasion, la double paroi du Bacsac est confectionnée en géotextile 100 % recyclable. Elle préserve naturellement le nécessaire équilibre entre l’air, la terre et l’eau, résiste au gel et est anti UV. À l’intérieur, une combinaison de feutres protège les racines, limite l’évaporation et distribue l’eau. Le Bacsac est véritablement un contenant souple qui révolutionne le monde de la jardinière !
Plus d’infos sur www.bacsac.fr