Il est souvent difficile de faire un joint siliconé parfaitement lisse et régulier entre un sanitaire (baignoire, bac de douche, évier…), ou un plan de travail et une surface carrelée. Avec le joint préformé Atmostick, Atmos apporte une solution pratique pour étanchéifier les surfaces en quelques minutes, sans se salir les mains ou souiller les murs, et obtenir un résultat parfaitement lisse et esthétique.
Les joints de sanitaire sont indispensables à la bonne étanchéité des salles de bains et des cuisines. Mal posés, ils peuvent laisser l’eau s’infiltrer, provoquant fuites et moisissures dans la maison. Pas toujours très simples à appliquer, les joints classiques ont souvent tendance à mal vieillir. Au fil du temps, ils noircissent et moisissent. Leur dégradation est d’autant plus rapide dans la cuisine où ils sont soumis à des projections de graisse, sur lesquelles les saletés s’accumulent, ce qui nécessite un nettoyage régulier qui finit par les abîmer et les effriter. Afin d’en finir avec les joints d’étanchéité mal appliqués et aux finitions imparfaites, Atmos a mis au point Atmostick, un joint préformé auto-adhésif de forme incurvée. Présenté sous forme de rouleau, ce produit transforme l’application des joints en véritable jeu d’enfant. Durable, il assure une étanchéité rapide et une finition parfaitement propre, lisse et esthétique dans la cuisine et la salle de bains. Présenté en ruban de forme incurvée, en matière plastique souple, il assure une adhérence optimale sur les surfaces. Sa puissante bande adhésive offre une étanchéité parfaite, éliminant les risques d’infiltration d’eau.
Simple d’utilisation
Grace à son angle arrondi, le ruban Atmostick prêt à l’emploi est extrêmement rapide à poser et ne nécessite, pour son application, qu’une paire de ciseaux ou un cutter. Pour une adhérence optimale, il est conseillé d’enlever au préalable l’ancien joint. Il faut ensuite mesurer la surface à protéger et couper la longueur de ruban nécessaire. Puis, il suffit d’enlever le film de protection et de presser fermement le joint sur la surface. Pour une application aisée, le doigt suit parfaitement le joint au creux de sa forme arrondie. Enfin, pour des raccords soignés et discrets dans les angles, couper le ruban à 45°. Après l’application, un délai d’attente de 8 heures doit être respecté avant l’utilisation du sanitaire. Composé de plastique, est très simple d’entretien, ce nouveau joint d’étanchéité, résiste parfaitement dans le temps à l’eau, aux moisissures et aux produits ménagers auxquels il est soumis dans la salle de bains et la cuisine. Exclusivement proposé en coloris blanc, Atmostick ne jaunit ni ne noircit à l’usage. Le résultat est esthétique et durable. Rouleau de 3,35 m, hauteur joint 13 mm, 14,50 € (Castorama, Leroy Merlin, BHV, Bricorama, Weldom).